Constitutions Planétaires

Notre approche de l’astrologie est essentiellement empirique, basée sur l’observation et les statistiques, et orientée vers la thérapeutique, c’est-à-dire comment les données expérimentales déduites et validées par les statistiques peuvent être utilisée dans une orientation thérapeutique.

A la base nous sommes arrivées à l’astrologie dans le cadre de nos recherches sur l’application de l’ennéagramme à l’homéopathie constitutionnelle. Nous utilisons toutes les données symboliques et mythologiques permettant de mieux comprendre la psyché de l’être humain et nous l’appliquons à notre pratique homéopathique, mais également dans la compréhension des relations humaines en générale et de la médecine comportementale en particuliers (la médecine comportementale étudie l’interaction de nos comportements avec notre santé, et comment le changement comportemental peut amélioré la santé).

Nous avons découvert concernant l’astrologie que – ce que les anciens appelaient – la dominante planétaire (dans le thème astral de naissance) est statistiquement corrélé au type constitutionnel tel que défini dans les médecines traditionnelles chinoise, ayurvédique ou hippocratique.

Ainsi la détermination de la dominante planétaire réalisée à l’aide d’un logiciel et d’un algorithme particuliers donne un outil de diagnostic constitutionnel au praticien de médecine traditionnelle chinoise, ayurvédique ou hippocratique, mais aussi à l’homéopathe ou au psychiatre et au psychothérapeute comportementaliste.

Vous trouverez dans cette section du site différents articles sur les applications thérapeutiques de ce nouveau modèle intégratif.

Table des matières de cette section: