Astrologie Traditionnelle et Intégrative

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et costumeDonald Trump on l’aime on le déteste, mais finalement sur quelle base : son caractère ou sur ce qu’il a fait ?

Aussitôt après son élection en 2016, il a subit pendant presque quatre années, une série d’attaques du camp démocrate dont finalement aucune n’a pu aboutir.

Il n’est pas dans mon propos de m’engager ici dans un débat sur sa politique, d’un point de vue purement humain, combien aurait pu résister à de telles agressions et aurait pu continuer à agir efficacement pour son idéal et celui de son pays ?

Nous allons voir ici, sur une très brève analyse de certains mi-points de son thème sur un cadran de 90° tel que proposé par les astrologues dits “uraniens”, si cela peut nous éclairer sur sa personnalité et les évènements actuels concernant les élections américaines.

 

Voici son thème natal représenté sur un cadran de 90° :

Si vous ne connaissez pas la technique des mi-points ni ce qu’est un cadran de 90° regardez ici.

Sur ce cadran je retiens que Pluton est sur les mi-points de Mars/Saturne et Point Vernal/conjonction Noeuds/lune/Vulkanus. Ceci se note de la façon suivante

PL = MA/SA = PV/NN = PV/LU = PV/VU

Pluton représente le pouvoir, la puissance, le magnétisme, la vision profonde, la purification et la régénération.

Mars/Saturne : le pouvoir de résistance, endurance, personnes énergiques capables  de surmonter les plus grandes difficultés, être attentif et organisé quand on agit.

PL=MA/SA : discipliner son énergie crée la transformation et permet de se réapproprier son propre pouvoir. Le pouvoir de persévérance, de résistance, d’attention et d’organisation est ce qui donne le pouvoir sur sa propre vie. La maîtrise parfaite du Qi donne le pouvoir et la vision profonde. C’est une position de stratège militaire.

PL=PV/NN.LU.VU : puissante connexion avec le peuple

Synthèse : le pouvoir donné par la maîtrise et la résistance aux épreuves est mis au service d’une puissante connexion avec le peuple.

Malgré les mensonges et les manipulations des médias personne ne peut nier que Trump a d’une part su naviguer habilement pour contrer les attaques (injustes pour la plupart) qu’il a subit et d’autre part, a su toucher le cœur du peuple. Il est sûr que si le lecteur est un “anti-Trump”, il va certainement dire l’inverse. Là n’est pas le propos, chacun ses opinions, l’avenir nous le dira, et c’est là où je veux en venir. Le résultat des élections  contrairement à ce que l’on veut bien nous faire croire n’est pas fini à ce jour. Et voyons ce que nous montre ses directions d’arc solaire pour la période actuelle.

Donald Trump, directions d’arc solaire pour le 17 décembre 2020.

Sur ces directions d’arc solaire, nous voyons que l’Ascendant passe sur le Pluton natal venant activer la configuration citée plus haut. De même, la conjonction NN/LU/VU passe sur un angle à 22.5° du Pluton natal, or nous avons vu que cette conjonction signifie “puissante connexion avec le peuple”. De plus Mercure passe sur la conjonction natale NN/LU/VU. Mercure dans ce contexte représente les plans.

L’Ascendant en astrologie uranienne représente l’entourage  proche du natif, il représente aussi la constitution donc le type de réaction comportementale face à l’entourage. L’Ascendant qui vient activer l’arbre des mi-points de Pluton nous montre que c’est son caractère (Asc en Lion, Maitre Asc en Maison 10, conjoint sur le thème de 360° à Uranus, Noeud Nord, Vulkanus) et sa forte connexion avec le peuple (NN.LU.VU dirigé à 22.5 de PL natal) qui va emporter sa décision (ME dirigé sur NN.LU.VU natal).

L’Ascendant en Lion nous montre une personnalité dominante, dont le maître en 10 oriente cette énergie vers la mise en lumière, la conjonction avec le NN.LU.VU est très puissante, cela nous montre que cette mise en lumière est orientée vers une puissante connexion avec le peuple. la conjonction avec le Rahu (NN) nous montre que ceci est sa principale mission dans cette vie.

Si l’on rapporte ceci aux directions d’arc solaire, nous pouvons en conclure que Donald Trump va prendre une décision liée à son karma de mise en lumière et de connexion profonde avec le peuple américain, et que cette décision va activer un adoubement ou une intronisation (Pluton) soutenu par une forte persévérance dans l’adversité.

Remarque : un des mots clés de Pluton est en anglais empowerment, mot difficilement traduisible en français, et qui dans ce contexte peut se traduire selon moi par intronisation ou adoubement. L’intronisation c’est la cérémonie qui signifie la prise de pouvoir d’un souverain et l’adoubement c’est l’initiation au grade de chevalier. Il s’agit d’accéder à son pouvoir personnel, celui qui émerge quand le natif s’aligne et incarne pleinement sa mission terrestre.

Nonobstant les apparences, Donald Trump pourrait donc bien accéder à l’investiture suprême pour un second mandat !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez donner la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • fr