Astrologie Traditionnelle et Intégrative

This post is also available in: enEnglish

Nous avons proposé d’utiliser Haumea comme la première planète transplutonienne en astrologie et de la renommer Proserpine ainsi qu’avait proposé nos prédécesseurs (Eugène Caslant, Dane Rudyard). Ces auteurs avaient placé Proserpine comme maitre du Taureau, nos recherches ajoute qu’elle est maitre diurne du Taureau et maitre nocturne de la Balance.  L’exaltation se situe en Gémeaux.

Les mots clés sont entre autres : femme, vie, désir, évolution, développement, croissance, multiplication, lignée, organisation, cohésion, forme, phallus, grossesse, possession, matérialité, conservation, sensualité.

Le cycle Uranus/Proserpine montre un parallèle saisissant avec la frise chronologique du féminisme et ses 4 vagues.

  • Uranus : libération, émancipation
  • Proserpine : femme
  • Uranus/Proserpine = libération de la femme, féminisme.

Nous ne pourrons ici faire qu’un très bref survol.

La conjonction de 1835 correspond à la naissance du féminisme (la première vague), l’opposition de 1905 à l’émergence mondiale d’organisations féministes et l’apparition d’un activisme féministe.

La conjonction de 1962 accompagne la naissance de la 2° vague du féminisme, avec l’approbation par la FDA de la pilule contraceptive entre autres.

Le carré de 1987 correspond à la naissance de la 3° vague féministe avec l’importance accordée à la diversité au sein des groupes et l’unicité de chaque femme, notamment par une meilleure visibilité occupée par les femmes considérées comme doublement marginalisées ou stigmatisées — femmes de couleurs, autochtones, lesbiennes, prostituées, transgenres, handicapées, ou encore grosses, pour ne nommer que ces groupes.

L’opposition Uranus à 21 du Bélier et Proserpine 21 de la Balance de 2016 à 2018 a accompagné le début de la 4° vague du féminisme avec notamment toutes les campagnes pour dénoncer les abus et les harcèlements sexuels ainsi que contre les féminicides.

(vous pouvez zoomer sur l’image en passant dessus avec la souris)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez donner la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.