Langues
Stratégies Homéopathiques dans les Maladies Chroniques
Langues
  • fr
Billets récents
Souscription
Site sécurisé

L’Analyse Constitutionnelle

This post is also available in : fr

L’Analyse Constitutionnelle en Homéopathie

Programme de la formation

Une nouvelle voie vers le simillimum

Avec le Dr Frédéric Schmitt et Bernadette Schmitt

Le séminaire qui devait avoir lieu en mars et mai 2020 a été annulé. Nous allons modifier le cursus, avec une première partie en e-learning, et quand le nombre suffisant de participants est réuni, une seconde partie en présentiel.

L’Analyse Constitutionnelle est une nouvelle méthodologie très puissante en homéopathie pour le traitement des maladies constitutionnelles (ou psoriques).

L’Analyse Constitutionnelle se base sur le Modèle de Typologie Intégrative – une synthèse de l’orient et de l’occident issue de l’ennéagramme (= neuf types).

La méthodologie repose sur un principe très simple : le diagnostic de type oriente directement vers certaines familles minérales, végétales ou animales.

Au cours de ce séminaire intensif, vous apprendrez les bases de ce diagnostic et disposerez d’une classification de près d’une centaine de familles minérales, végétales et animales dans les neuf types de l’ennéagramme.

Nous vous invitons à une immersion totale dans un voyage fascinant au travers des biotypes humains avec cette nouvelle carte proposée au praticien homéopathe pour décoder la matière médicale.

Le séminaire se déroule en résidentiel en deux fois trois jours. Le résidentiel dans lequel nous faisons une session le soir est la formule indispensable pour réussir cette immersion.

Le programme comporte :

  • Révision du paradigme des maladies chroniques selon Hahnemann.
  • Le modèle de typologie intégrative : neuf types, quatre sous-types et 36 archétypes fondamentaux (4X9).
  • Classification des remèdes homéopathiques dans les neuf types.
  • Nombreux exercices pratiques sur grand écran et inter-individuels.

Frédéric Schmitt est médecin généraliste, homéopathe classique, co-créateur du modèle de typologie intégrative et de l’analyse constitutionnelle. Frédéric est connu pour ses qualités de chercheur et sa pédagogie très claire.

Bernadette Schmitt, épouse de Frédéric, a codéveloppé le modèle. Elle est appréciée pour la finesse de ses analyses des biotypes humains et sa compétence pour révéler notre propre potentiel à intégrer l’analyse constitutionnelle.