Astrologie Traditionnelle et Intégrative

This post is also available in: English

Bonaparte, Napoleon I; 15.08.1769; 11:30; +0:32:16; Ajaccio, France; 41N55; 8E44;

 

Calcul de la dominante planétaire selon les rapports avec l’ennéagramme :

Selon notre approche constitutionnelle, Napoléon I est classé dans le type 8. Nous voyons que l’analyse de son thème natal avec l’algorithme de la dominante planétaire que nous sommes en train de développer montre une nette prédominance de Pluton, la planète associée au type 8.

Un simple regard sur son thème nous montre que tous les signifiants associés à Pluton sont très forts :

Pluton est associé au Scorpion (Domicile Diurne), au Bélier (Domicile Nocturne), au Lion (exaltation), à la maison X (Joie).

Caractère de Napoléon :

“La mort n’est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c’est mourir tous les jours”

Génie militaire, autoritaire, bravoure, sens stratégique, querelleur, orgueilleux, turbulent, émotif, colérique, courage, insociable, frondeur, sauvage, silencieux, travailleur.

Voici les mots clés du type 8 de l’ennéagramme que nous pouvons facilement appliquer aussi à Pluton :

Mots-clés

Aspects positifs :

Puissance. Pouvoir de matérialisation, de concrétisation et de réalisation. Processus d’incarnation. Maturité. Loyauté. Protection. Influence. Stabilité. Solidité. Profondeur. Sérieux. Calme et tranquilité, confiance en soi. Obstination, caractère entier, jusqu’auboutiste. Révélation des aspects cachés de notre être. Bon ancrage dans le monde matériel. Réalisme. Volontaire, stoïque, tenace.

Aspects négatifs :

Lourdeur. Gravité. Déformation de la réalité. Imagination et perception sensorielle débridées ou insuffisamment développées. Insensibilité. Apathie et totale indifférence des sentiments. Cruauté. Abus et sadisme. Désir de puissance et de domination sur les autres. Injuste, entêté et obstiné. Vengeance. Automatisme. Egarement. Ignorance. Préjugés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Captcha loading...

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires