Astrologie Traditionnelle et Intégrative

This post is also available in: enEnglish

En ce temps de Noel, je veux vous faire part des recherches que j’ai faites sur la planète naine Makemake parce que j’ai trouvé qu’elle pourrait être liée au mysticisme.

Ma pensée initiale était que dans l’Antiquité les astrologues utilisaient 7 planètes visibles et depuis la découverte des nouvelles planètes (uranus, neptune, pluton) cela fait 10. Mais 10 semble assez étrange pour moi, parce ce que sans aucun support symbolique. Les anciens ont deux planètes maitresses par signe (diurne et nocturne) et maintenant nous n’en avons gardé qu’une seule (sans aucun égard au côté diurne ou nocturne) sans justification ni logique ni symbolique. Mais au fait, 2 signes sont maintenant orphelins n’est ce pas (Taureau et Vierge)? Pourrions-nous tester certaines planètes naines comme second maitre du Taureau et de la Vierge ? Le célèbre astrologue français Eugène Caslant, déjà avant la découverte de Pluton, parlait de Pluton, et d’une transplutonienne qu’il nomma Proserpine.

Depuis que Pluton a été rétrogradé au rang de planète naine par l’UAI mes questions sont les suivantes:

Existe-t-il une seule raison pour exclure les autres planètes naines du champ d’investigation : Ceres, Haumea, Makemake et Eris ?

Puisque deux signes sont orphelins, pourquoi ne pas imaginer que deux naines en seraient les nouveaux maitres ?

J’ai pris une série de 1340 cas de personnes religieuses dans adb et trouvé pour Makemake cette répartition dans les secteurs Gauquelin avec un pic dans la première zone plus près d’Ascendant. Intéressant ? Aucune autre planète n’apparaît dans les secteurs de Gauquelin, y compris Neptune. Cela est donc significatif.


Aucunes preuves statistiques concernant Makemake contre groupe contrôle pour les positions en maisons et en signes (Placidus), mais de solides preuves apparaissent pour les mi-points et les aspects (par exemple Makemake conj. Soleil) (étude réalisée avec le programme Fast Research de Alphee Lavoie).

Sur ces tableaux vous voyez dans la première colonne l’occurence de Makemake, dans la seconde celle du groupe contrôle et ensuite le Chi Square qui est la probabilité statistique.

  (approchez la souris pour zoomer)

Bon réveillon à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez donner la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.